Epic Skater

Epic Skater 1.1.9

La cloche a sonné: à vos skates!

Les jeux de scroll infini, qu'ils soient de course, de vol ou (plus récemment) de saut ont envahi les app stores. Kongregate a pris le train en marche avec Epic Skater, un jeu addictif qui arrive à nous surprendre et se hisse un cran au-dessus de la concurrence. Lire la description complète

Les plus

  • Jouabilité addictive
  • Graphismes jolis et colorés
  • Contrôles réactifs

Les moins

  • Bouton de spin mal placé
  • Publicités irritantes

Très bon
8

Les jeux de scroll infini, qu'ils soient de course, de vol ou (plus récemment) de saut ont envahi les app stores. Kongregate a pris le train en marche avec Epic Skater, un jeu addictif qui arrive à nous surprendre et se hisse un cran au-dessus de la concurrence.

Finie l'école, à vos planches

Au premier abord, Epic Skater ressemble à ces jeux développés à la va-vite, conçus pour vous faire dépenser de l'argent à coups d'achats intégrés. Mais à mesure qu'on y joue, il faut se rendre à l'évidence: Epic Skater a quelque chose en plus.

Comme dans la plupart des jeux de scroll infini, le but d'Epic Skater est d'emmener votre skater (qui ressemble vaguement à Bart Simpson) le plus loin possible, sortant de l'école pour s'offrir une virée urbaine. Pendant votre ride, vous pouvez exécuter des figures de skate, et même les combiner. Il y a plusieurs objectifs pour se motiver: le meilleur score, la distance et les défis. Jusque là, rien de bien nouveau, pas vrai?

Mais ce n'est pas tout. Ce qui différencie Epic Skater de ses concurrents, c'est le parfait mélange entre des contrôles simples et une difficulté stimulante. On a vraiment l'impression de contrôler le skater, et le jeu n'est ni trop facile, ni trop difficile. Il y a aussi quelque chose d'assez jouissif à placer un combo improbable de figures qui vous rapporte des dizaines de milliers de points.

On dispose d'assez peu d'options pour personnaliser le personnage ou la planche, mais en revanche il est possible d'améliorer plusieurs aspects techniques comme le ollie, le spin et le manual en utilisant des pièces de monnaie récoltées au cours du jeu.

Comme avec la plupart des jeux gratuits qui proposent du contenu payant (ou freemium, comme on les appelle), les publicités et l'incitation aux achats intégrés sont un peu rébarbatives. Mais c'est le prix à payer pour un gameplay exceptionnel.

Commencez par rouler avant de skater

Un tutoriel bien réalisé et progressif permet de se familiariser avec les contrôles. Au début du jeu, seuls les mouvements de base sont nécessaires: maintenir le doigt en bas et relâcher pour un ollie, balayer vers le haut pour un kickflip ou vers le bas pour un indy. A mesure que vous gagnez des points, vous débloquez plus de mouvements.

Les figures plus compliquées nécessitent des combinaisons de balayage à deux doigts, ou bien le bouton spin, situé à gauche de l'écran. Finalement, il est possible que vous évitiez les tricks compliqués pour vous focaliser sur les combos de figures simples, connectées entre elles grâce au mode manual, qui peut être exécuté facilement au moyen d'un simple balayage vers l'avant.

Mis à part le bouton spin, mal placé, la plupart des figures sont faciles à réaliser, grâce à des contrôles simples et efficaces.

La bande-son qu'on attend d'un bon jeu de skate

L'aspect graphique du jeu est réussi, sans toutefois vous distraire du gameplay. Le décor et les rues sont assez variés pour qu'on n'ait pas l'impression de rejouer sans cesse le même niveau. Les graphismes colorés sont très agréables à l’œil, et donnent très bien sur un écran à haute définition.

La playlist se compose d'une seule chanson de rock, tout juste assez générique pour ne pas attirer l'attention, car elle pourrait paraître répétitive. Les effets sonores sont conformes à ce qu'on attend d'un jeu de skate, avec notamment le bruit des roues sur le trottoir, le "ding" des rampes grindées et un bruit sourd lorsque vous tombez par terre.

Le skateboard n'est pas un crime

Cette virée de Kongregate dans la catégorie des jeux de skate infini nous offre un titre étonnamment réussi et agréable. Les contrôles sont extrêmement bien conçus et font d'Epic Skater une référence dans le domaine des jeux pour passer le temps.

Epic Skater

Télécharger

Epic Skater 1.1.9